Qui suis-je ?

Je m’appelle Astrid Dao, j’ai 34 ans, deux petits bouts et je suis d’un tempérament actif !

J’ai débuté le yoga un peu par hasard… Enfin, il n’y a JAMAIS de hasard !

C’était une période de ma vie difficile, burn-out, deuil, … Perte de sens générale, je me cherchais. Très sportive, accro aux sports cardio, on m’avait conseillé d’essayer le yoga pour équilibrer. Un jour, je me laisse tenter par un cours de yoga dynamique à Paris et c’est la RÉVÉLATION.

cours de yoga gratuit

Ma rencontre avec le yoga

Le yoga c’est un vrai sport ! Je suis conquise par l’énergie, les mouvements synchronisés à la respiration comme une danse, la concentration que l’on développe, le lâcher-prise total. Je découvre des muscles ou parties de mon corps que je n’avais jamais travaillés, Très vite, je veux en savoir plus, pratiquer, explorer mon corps.

En plus du renforcement musculaire complet, de l’équilibre, de la souplesse, le yoga m’a ouvert d’autres horizons, un apaisement, une détente jamais expérimentée auparavant, et une dimension spirituelle que je ne cesse de nourrir. Plus qu’une pratique sportive c’est un mode de vie global que j’ai adopté pour être apaisée, prendre soin de mon corps et de mon esprit durablement.

L’envie de transmettre cette science du bien-être

En 2020, je me forme en yoga vinyasa flow chez YUJ à Paris, une forme de yoga dynamique un yoga dit du « mouvement » où l’on bouge en rythme avec sa respiration, comme une méditation en mouvement. La musique étant pour moi une passion, je commence à systématiquement pratiquer le yoga en musique et à en faire la particularité de mon enseignement, de la musique pop en passant par le jazz ou le classique. Comme disait Oscar Wilde, « la musique met l’âme en harmonie avec tout ce qui existe ».

Dans mon enseignement, j’invite les élèves à ressentir leur corps, leurs mouvements, leurs sensations, afin de se reconnecter à eux-mêmes et de rayonner intérieurement et extérieurement. Je cherche à amener joie et solarité dans la pratique qui sont pour moi une philosophie de vie.

Maman de deux petits bouts, j’expérimente le yoga enfants avec eux et constate vite les effets bénéfiques sur eux, pour de la détente, du jeu ou un retour au calme. Je me forme pour en apprendre plus sur la gestion des émotions, la pédagogie auprès d’Astrid Dedieu, professeur de yoga kids dans des écoles parisiennes.

Je partage à tous ceux qui ont envie d’une pratique sportive différente et veulent se faire du bien, une expérience de yoga dynamique solaire, feel good, où l’on se challenge mais toujours avec bienveillance.

Mes références

YUJ

Formation initiale 200h yoga hatha vinyasa

YUJ c’est 200h théoriques et pratiques axées autour de : la philosophie du yoga, étude du système endocrinien, postures et souffles, développement personnel, apprentissage des différentes styles de yoga, formation à la méthode yuj yoga flow, initiation au yin yoga.

formation yin yoga

Formation « Yoga Yoga l’éloge de la lenteur » part Amélie Annoni

Influencée par le Hatha Yoga, le Taoïsme et la médecine traditionnelle chinoise le yin yoga est une pratique dans laquelle les postures sont tenues longtemps pour travailler sur les tissus profonds : articulations, ligaments, tendons. Un yoga où le temps et l’immobilité sont des alliés pour favoriser un profond état de lâcher-prise du mental.

Yoga Kids

Formation « Yoga Kids un jeu d’enfants »

Auprès d’Astrid Dedieu, professeur de yoga dans des écoles parisiennes et formatrice d’enseignants. Cette formation Yoga Kids est une approche originale inspirée de la pédagogie anglo-saxonne de motivation positive et stimulante alliant innovation, interaction et interdisciplinarité.

Retour haut de page