Le Yin Yoga

Mobilité, lenteur et lâcher-prise

Yin Yoga avec Astrid Dao Feel Yoga

Qu'est-ce que le Yin Yoga ?

Le Yin Yoga est un yoga méditatif qui met l’accent sur la lenteur, le lâcher-prise, pour permettre au corps et au mental de créer de l’espace. Il s’oppose à un style de yoga yang dit « dynamique » qui lui va plutôt engager les muscles.

Le Yin yoga est influencé par la médecine traditionnelle chinoise et le Taoïsme et nous invite à être attentifs à nos sensations pour faire recirculer l’énergie dans tous le corps.

Le Yin a une action particulière sur les fascias, tendons, articulations, ligaments.

Quels sont les bénéfices du Yin Yoga ?

En travaillant en profondeur sur nos fascias, le Yin Yoga favorise la mobilité. En effet ces tissus ont un rôle de maintien du corps mais aussi de « lubrifiant ».  Formés d’élastine et de collagène ils offrent une capacité d’étirement, de glissement, tout en revenant à leur place initiale une fois le mouvement terminé.

Etirer nos fascias, mobiliser nos articulations, c’est leur permettre de se régénérer et d’éviter qu’ils ne rouillent ! On peut ainsi prévenir l’arthrose ou l’ostéoporose grâce au Yin Yoga.

Le Yin Yoga favorise l’état méditatif.  Il invite les pratiquants à diriger leur attention sur leurs sensations corporelles et leur respiration. Elle renforce la capacité de concentration propre à la méditation.

Le Yin Yoga pour les coureurs ou athlètes

Le Yin Yoga est reconnu comme un excellent complément à tous les sports dits « à impact ». Il permet d’étirer profondément les tissus et de mieux récupérer après un effort notamment.

Comment se déroule un cours de Yin Yoga ?

✔️Un temps de recentrage par la respiration

✔️Des postures au sol tenues entre 2 et 5 minutes

✔️La recherche de lenteur, d’écoute de son corps, de relâchement musculaire

✔️L’utilisation d’accessoires (briques de yoga, coussin, plaid)

✔️Une playlist qui invite au lâcher-prise

Comment pratiquer le Yin Yoga avec moi ?

Cours en ligne REPLAY

Cours entreprise

Cours particuliers en ligne ou présentiel

Retour en haut